Jardin d’enfants Les Pitchounets

 

IMG_3028

 

Le jardin d’enfants a ouvert ses portes en septembre 1984 grâce à la volonté et au travail d’un groupe de parents bénévoles.

Il est géré par un comité formé d’anciens et de nouveaux parents. Il se réunit plusieurs fois par année afin de gérer le bon fonctionnement, les inscriptions et la promotion du jardin d’enfants.

Les membres du comité sont sollicités pour aider lors de différentes occasions

Les pédopsychiatres considèrent la petite enfance comme l’étape la plus importante et excitante dans la vie d’un enfant. C’est à ce moment qu’il apprend énormément sur lui-même, les autres, et le monde qui l’entoure.

Le jardin d’enfants, « les Pitchounets » accueille les enfants de 18 mois à 4 ans. Des groupes par tranche d’âge sont répartis sur huit demi-journées. Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié.

Les activités proposées contribuent à l’éveil des enfants. Le jardin d’enfant est souvent une première expérience où l’enfant évolue sans ses parents et fait partie d’un groupe, dans un environnement éducatif organisé et planifié.

Le jardin d’enfants « les Pitchounets » propose des activités qui contribuent au développement social, intellectuel, sans oublier, le développement du langage de l’enfant.

Le programme d’apprentissage proposé est axé sur le jeu, un besoin essentiel chez les enfants. Des activités, adaptées à la tranche d’âge (18 mois – 4 ans) telles que des séances de jeux, des ateliers d’activités, des lectures de contes, permettent aux enfants de s’épanouir et de se préparer à l’école

La découverte des autres, du monde qui entoure l’enfant,la préparation à l’école et la stimulation de l’autonomie sont les objectifs principaux du jardin d’enfants.Cet apprentissage se fait dans le respect du rythme de chaque enfant.

DSC_1068   IMG_3032